Atelier de validation du recueil des textes en faveur des droits et l’autonomisation de la femme

 

Le Projet SWEDD a organisé un atelier le jeudi 26 août 2021 au Centre Evénementiel et de Loisir Arc-en-ciel de Koundoul un atelier de validation d’un document consacré sur les textes juridiques en faveur de l’autonomisation de la femme réalisé par le consultant Me AHMED SOUNGUI.

 

L’atelier a regroupé plusieurs experts juridiques des ministères sectoriels et des institutions notamment ceux de l’Assemblée Nationale ainsi que le staff technique dudit projet. Selon la représentante du Coordonnateur National du Projet SWEDD Mme NELOUMGAYE Suzanne,  Directrice de la Population et du Développement Humain (MEPDCI), a rappelé que l’atelier a pour objectif d’analyser, corriger et valider le recueil des textes juridiques en faveur des droits et l’autonomisation de la femme.

 

Pour sa part, Dr Jaques LAOUHINGAMBAYE, Point Focal de la Plateforme juridique a noté que le document en question doit consister à faire ressortir toutes les lois nationales, les conventions et traités internationaux et régionaux, les accords, les décrets etc. qui traitent de l’autonomisation de la femme et de la fille.

 

Lors du déroulement des activités dudit atelier, plusieurs interventions des participants ont été enregistrées afin d’apporter des éventuelles corrections qui seront prises en compte par le consultant.

 

Des recommandations ont été formulées par les participants à l’égard du consultant.  Ce dernier affirme intégrer toutes les contributions afin de présenter dans un bref délai la version amendée dudit document.

 

Sur cette note de satisfaction, l’atelier a été clôturé sous un climat d’enthousiasme, de cohésion et surtout du travail bien fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Signé le service de communication du Projet SWEDD