Appel d’offres pour le recrutement d’un bureau d’étude ou firme internationale en charge des études et la supervision, associées à la densification et l’exploitation du réseau de Distribution de N’Djamena dans le cadre du projet interconnexion Tchad-Cameroun

REPUBLIQUE DU TCHAD                                                                                 UNITE-TRAVAIL-PROGRES

                **********                                                                                                      **************

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DE LA
PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT

                ************

SECRETARIAT D’ETAT

                ************

DIRECTION GENERALE

                ************

PROJET AUTONOMISATION DES FEMMES ET
DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (SWEDD)

************

PASSATION DES MARCHES

N°________/MEPD/SE/DG/SWEDD/2020

 

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

N°002/MEPD/SE/DG/SWEDD/2020

 

Relatif au recrutement d’un bureau d’étude ou firme internationale en charge des études et la supervision, associées à la densification et l’exploitation du réseau de Distribution de N’Djamena dans le cadre du projet interconnexion Tchad-Cameroun.

 

N° de Don : IDA V300-CD

N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés): TD-SWEDD-157640-CS-QCBS

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu  un Don de l’Association Internationale de développement (IDA) pour financer le coût du projet interconnexion Tchad-Cameroun. Il se propose d’utiliser une partie de ce Don  pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant : Recrutement d’un bureau d’étude ou firme internationale en charge des études et la supervision associées à la densification et l’exploitation du réseau de Distribution de N’Djamena (Tchad) pour le projet interconnexion Tchad-Cameroun.

 

Le Consultant dans le cadre de cette mission, sera chargé des études,  de l’assistance pour l’adjudication des travaux et de la supervision. Ces trois aspects couvriront les études de faisabilité, la préparation des documents d’appel d’offre, l’évaluation des offres, l’adjudication des différents contrats et la supervision des études et travaux.

.

Les termes de référence de la mission pourront être consultés sur le site web suivant : www.sweddchad.org ou au Secrétariat  du Projet SWEDD, Sis au Quartier Amriguébé à côté de l’Université Roi Fayçal de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis à de 7 heures 30 minutes à 12 heures.

 

L’Unité de Gestion du Projet SWEDD, invite les firmes (« Consultants ») internationaux admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.

 

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Les Consultant doivent être des firmes internationales légalement constituées ayant au mois 10 ans d’expérience dans le domaine. Ils doivent avoir exécuté au cours des 10 dernières années (2009 jusqu’à la date limite de soumission des candidatures) au moins 2 missions d’élaboration, contrôle et de supervision d’une valeur minimale de 2 millions USD comprenant des activités similaires à celles décrites dans les termes de référence. Les projets référencés doivent être terminés avant la date limite de soumission des candidatures. Lorsque les projets référencés ont été mis en œuvre par des consortiums/groupement comprenant deux ou plusieurs des membres désormais associés en tant que consortium/groupement pour cette demande, leur participation respective est additionnée afin que la demande puisse être évaluée sur la base de la demande du consortium/coentreprise dans son ensemble.

 

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 ; 3.16 et 3.17 de la Section III du « Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement – édition de Juillet 2016, révisé en août 2018» relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

 

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode [Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût] telle que décrite dans « Règlement ».

 

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes [Unité de Gestion du Projet SWEDD BP : 286 N’Djamena (TCHAD) N° Téléphone : (235) 22 53 10 56 (235) 99 91 31 21 Courriel : sweddtchad@gmail.com ou loguihad@yahoo.fr Sise au Quartier Amriguébé à côté de l’Université Roi Fayçal de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis à de 7 heures 30 minutes à 12 heures, heure locale.

 

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées au Secrétariat de la  Coordination du Projet SWEDD  à l’adresse ci-dessus en personne ou par courrier électronique, au plus tard le 18 mars 2020 à15 heures et 30 minutes heure locale.

 

Le Coordonateur national du Projet SWEDD

 

YOUSSOUF AWARE NEISSA