La Campagne Stronger Together continues dans la province du Chari-Baguirmi

Les activités de la Campagne Stronger Together 2022 dans la province du Chari-Baguirmi.
Les autorités civiles, militaires, religieuses et traditionnelles de Massenya ont été mobilisées pour une séance de plaidoyers en faveur de la scolarisation des filles, la santé de reproduction, la lutte contre les violences basées sur le genre et le leadership féminin .
Les lois, les témoignages, les exemples de réussite ont été les arguments forts avancés par le panel pour convaincre ces personnalités influentes de la province à œuvrer davantage pour permettre à chaque fille d’aller à l’école et y rester jusqu’à la fin du cycle secondaire. La lutte contre les violences basées sur le genre, la santé de la reproduction, l’autonomisation des femmes et l’éducation sexuelle des adolescents ont été aussi menu des échanges.
Des engagements forts ont été pris pour le respect des textes relatifs aux droits des femmes et jeunes filles. Chaque acteur de la société doit s’investir pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, la fréquentation des centres de santé ainsi que l’inscription des filles à l’école.
A la fin de la rencontre les ambassadeurs de lutte contre les violences basées sur le genre de la province ont été élus et investis dans leur fonction.