PLAN DE GESTION DE LA SECURITE (PGS) DU PROJET PAAET

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Accroissement d’Accès à l’Énergie au Tchad (PAAET), le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un financement IDA sous forme de DON numéro D685-TD de la Banque Mondiale.

Le Ministère du Pétrole et de l’Énergie (MPE) ainsi que la Société Nationale de l’Électricité (SNE) sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de la mise en œuvre du PAAET.

La mise en œuvre du projet sera pilotée comme suit :

      • le Ministère du Pétrole et de l’Énergie à travers sa Cellule d’Exécution de Projet (CEP MPE) sera en charge des Parties 1.3, 2, 3, 4.1 (a), 4.2, 4.3 et 5 ;
      • la Société Nationale d’Électricité, à travers sa Cellule d’Exécution de Projet existante (CEP SNE), sera en charge des Parties 1.1, 1.2 et 4.1 (b).

Cette maîtrise d’ouvrage par la CEP SNE et la CEP MPE permettra d’assurer la cohérence technique de l’ensemble des investissements, de mettre en place et de piloter un planning intégré des travaux ainsi que les procédures de sauvegarde et d’assurer une meilleure coordination entre les différents acteurs impliqués.

 

PGS_PAAET_Document final

RESUME PGS_PAAET