Rencontre d’échanges avec la première cohorte

Le projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD), dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la  sous-composante 2.4 qui vise à soutenir les institutions de formation des sages-femmes rurales et le personnel de santé de qualité, a sélectionné en 2018, 21 enseignants pour une formation du niveau Master II aux Centres Régionaux d’Excellence de Bamako, Niamey et Abidjan. Cette première cohorte a été formée dans des spécialités suivantes :

 

  • Master en pédagogie des sciences de la santé ;
  • Master en management des services de la santé ;
  • Master en Gynécologie Obstétrique.

 

L’objectif de cette formation est de contribuer à combler le déficit d’enseignants qualifiés et à améliorer la qualité de la formation des Agents de la Santé à travers les écoles de formations provinciales.

 

Pour féliciter et encourager les cadres formés aux Centres Régionaux d’Excellence, le Coordonnateur National du Projet SWEDD-TCHAD a organisé cet après-midi, 3 février 2021, une rencontre  d’échanges dans la salle de réunions dudit projet.

 

Le but de cette rencontre est d’échanger avec la première cohorte sur sa future mission d’encadrement des sages-femmes et autres personnels  de la santé en vue d’améliorer et de renforcer la qualité d’enseignements dans les écoles de santé provinciales.

A cet effet, des conseils et orientations ont été donnés par le Coordonnateur aux nouveaux enseignants. Des dispositions seront également prises dans un meilleur délai pour qu’ils soient opérationnels.