Remise et réception des matériels de protection et supports de communication pour la riposte à la Covid-19 au Kanem

Dans le cadre de la riposte à la Covid-19, le Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) a remis cet après-midi 14 juin 2020, un lot des matériels de protection et des supports de communication pour la lutte contre la pandémie de coronavirus à la province du Kanem. Cette cérémonie a eu lieu au gouvernorat en présence de Monsieur HASSAN TERAP, Gouverneur de la dite province. Selon Monsieur le Gouverneur, cet appui vient à point nommé, car, la province a traversé une crise sanitaire et enregistré plus des cas depuis l’apparition du 1er cas au Tchad. Il a ensuite remercié le projet SWEDD pour toutes ses interventions notamment cet appui combien de fois important pour la riposte à la Covid-19 dans la province du Kanem. Il a aussi rassuré le SWEDD que ses matériels seront affectés et déposés conformément au tableau de répartition.

 

Pour le représentant de la Coordination du SWEDD, Monsieur FADOUL ADOUM AWAT, Chargé de Communication a rappelé à l’assistance qu’à la suite de l’appel lancé par Son Excellence Monsieur IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat et Président du Comité de Gestion de la Crise Sanitaire, le projet SWEDD vient en appui aux efforts du Gouvernement pour mettre à la disposition de la Province du Kanem un lot des matériels de protection et supports de communication pour la riposte à la Covid-19 en vue d’ atténuer l’impact négatif de la pandémie de la COVID-19 parmi les filles et les femmes, cibles primaires du projet. Ces matériels sont composés de :

 

  • 110 dispositifs de lavage des mains ;
  • 70 cartons des savons linge ;
  • 90 cartons du savon liquide de 12 unités ;
  • 2600 cache-nez ;
  • 350 affiches avec messages ;
  • 1500 flyer avec messages ;
  • 5 panneaux géants avec messages.

 

Un échantillon a été remis au Gouverneur et lui à son tour a réceptionné et remis aux Délégués de l’Education Nationale, de la Santé, de la Femme et à la Coordination de Gestion de la Crise Sanitaire Provinciale. Après cette réception, la cérémonie a pris fin.