Cérémonie de Réception des équipements agricoles par le MFFPE
Cérémonie de réception des équipements agricoles par le ministère de la Femme, des Familles et de la protection de l’Enfance au profit des Groupements Féminins dans le Cadre de la sous composante 1.2 à travers le Projet SWEDD sur financement de la Banque Mondiale.
Opérationnel auprès des organisations féminines depuis 2017, à travers sa sous-composante 1.2 : « Renforcement du pouvoir économique des jeunes filles et femmes », porté par le Ministère de la Femme de la Famille et de la Protection de l’Enfance, par des séries de formations et les dotations en kits AGR et des outils modernes, composés de tracteurs, de charrues, de moissonneuses batteuses, de Moto pompe, etc. , le projet SWEDD dans sa phase 2 travaille à davantage accroitre la capacité de ces organisations féminines pour leur autonomisation économique. C’est dans ce cadre qu’il vient de réceptionner un lot de matériels composés de tracteurs, de Charrues, de Moto pompe, de Remorque tracteur, de moto tricycle, de porte tout, de brouettes, de râteaux, des arrosoirs … pour le compte de ses bénéficiaires.
Il convient bien évidemment de rappeler en passant que dans cette phase, le projet a connu une extension, allant de quatre (4) provinces à douze (12). Il s’agit notamment des provinces du Lac, Hadjer Lamis, Kanem, Salamat, Batha, Waddi Fira, Ennedi Est, Borkou, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, Tandjilé et Chari Baguirmi.
Ainsi fort de son leadership dans le domaine de l’autonomisation des jeunes filles et femmes, le projet a procédé ce matin à la réception officielle des équipements agricoles par le ministère de la Femme, de la Famille et de la protection de l’Enfance au profit des Groupements Féminins afin de les acheminer dans les tout-prochains jours dans sa Zone d’Intervention, pour le grand bonheur de ses bénéficiaires.